Un Samedi auprès des oiseaux migrateurs

Blog4sdgs - Un samedi sur l'eau

Partager l'article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

En pleine journée mondiale de l’enfance, l’ONG HAPPY CHILDREN en partenariat avec les Camps WASH USAV et l’association des Étudiants de la commune de Sô-ava s’est déplacée sur l’eau dans le but d’apporter des informations aux enfants en situation de vulnérabilité. Les mesures d’éducation à l’hygiène et les techniques d’assainissement en milieu rural était le thème de ladite initiative. La commune de Sô-ava précisément l’arrondissement de Sô-ava a réuni dans les locaux de la mairie ce samedi 20 Novembre, des enfants en situation de vulnérabilité venant de plusieurs horizons de l’eau.

The Saturday upon water, c’était des communications, des échanges et un training. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse de l’autorité Jacques OUSSOU-KICHO, Secrétaire Générale à la mairie de Sô-ava. Une communication sur les contours de l’eau (son indisponibilité, sa qualité, son importance et son utilité) sur un site de l’eau comme celui de Sô-ava a suscité plusieurs questions.

Blog4sdgs - Un samedi sur l'eauEn même temps, on informait les enfants sur les maladies liées à l’eau et les techniques d’assainissement de leur cadre de vie. La thématique a suscité plusieurs préoccupations entre lesquelles : « Où pouvions- nous faire nos besoins ici à Ganvié pendant que nous vivons sur l’eau et nous ne pourrons pas construire des latrines/fosses septiques ». C’était une rubrique assez pensive.

Hélas! nous avons rassuré ces enfants qui ont spontanément compris les enjeux dont la question fait partie du PAG (Programme d’Action du Gouvernement). Nous nous sommes attardés au bien-être de ces derniers sans pour autant leurs montrer de doigts le bon chemin.

Halte aux déchets jetés presque partout ! Halte aux besoins en plein air / dans l’eau car elle est une source constante que la planète consomme ! C’était une occasion pour les responsables de Happy Children d’apprendre à 22 enfants la fabrication des sacs biodégradables. Ces enfants ont compris aussitôt les défis liés à l’utilisation des sachets et l’insalubrité qu’on observe aux bords des rives. La journée a pris fin avec une salubrité dans l’enceinte de la mairie. La protection de l’environnement, l’hygiène, l’assainissement c’est le bien-être des enfants.

Un samedi sur l’eau
Un samedi de la journée mondiale de l’enfance
Un samedi à Sô-ava

Chrétien NOUNAHON

COMMENTS

WORDPRESS: 0

Abonnez-vous à nos articles

Recevez toutes nos actualités sur les ODD

Plus d'articles

Blog4sdgs - Un samedi sur l'eau
Actu SDGs

Un Samedi auprès des oiseaux migrateurs

En pleine journée mondiale de l’enfance, l’ONG HAPPY CHILDREN en partenariat avec les Camps WASH USAV et l’association des Étudiants de la commune de Sô-ava