Global Shapers Windhoek – Façonner un individu à la fois

Blog4sdgs - Global shapers windhoek

Partager l'article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Dans le but de rassembler des jeunes qui sont prêts à partager leur temps et leurs efforts dans des projets sociaux pour améliorer et égayer la vie des communautés de Windhoek et des environs, les Global Shapers sont définitivement dans le jeu pour façonner et changer des vies.

Le programme Shape Skills est une initiative du Windhoek Global Shapers Hub et des Nations Unies en Namibie et est aligné sur l’Agenda 2030 des Nations Unies pour le développement durable et les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD). Les ODD fournissent « un plan commun pour la paix et la prospérité pour les personnes et la planète, maintenant et dans l’avenir. Ils reconnaissent que mettre fin à la pauvreté et à d’autres privations doit aller de pair avec des stratégies qui améliorent la santé et l’éducation, réduisent les inégalités et stimuler la croissance économique, tout en luttant contre le changement climatique et en œuvrant à la préservation de nos océans et de nos forêts. » Pour l’année 2021, The Global Shapers Cohort s’est déroulée du 10e d’avril au 3rd de juillet et l’objectif de cette année était d’enflammer l’esprit d’entreprise tout en enseignant aux participants comment naviguer correctement sur le marché avec les nouvelles compétences qu’ils acquerraient grâce à la formation. Cette cohorte comptait 30 participants qui venaient de partout à Windhoek et qui respirent à la fois des compétences en leadership et sont intellectuelles.

L’expérience des participants a été divisée en 4 pôles, à savoir les communications, le marketing et la diplomatie, la gestion de projet, l’entrepreneuriat et l’informatique et le Web. Ces clusters ont été menés par des Global Shapers qui ont à la fois une expérience dans le thème de cette session et ou qui travaillent actuellement dans cette carrière spécifique. Une fois la session terminée, les participants recevaient ensuite des évaluations qu’ils devaient remettre une semaine après, au plus tard à 23h59. Cela a servi à la fois de courbe d’apprentissage et pour certains, d’une révélation, d’autant plus qu’une nouvelle fenêtre s’est ouverte en ce qui concerne les négociations salariales. S’adressant à l’une des participantes, Velena Simon, elle a déclaré qu’elle ne savait même pas qu’il y avait un espace pour négocier pleinement son salaire lors d’un entretien. «J’ai toujours pensé qu’il fallait accepter le montant qui vous était donné et ne pas le remettre en question.» Imagine fait également valoir que, grâce à la Global Shapers Entrepreneurship Cohort, elle est devenue confiante dans la croissance de son entreprise de nettoyage de matelas, une entreprise qu’elle décrit comme difficile, mais elle a maintenant les compétences pour l’aider à surmonter ses autres erreurs.

Le 3 rd de juillet 2021, la Global Shapers Cohort pour 2021 a pris fin et a eu son dernier jour comme cérémonie de remise des diplômes à ce qui était une formation de 4 mois à travers des sessions et des évaluations. Félicitant les participants pour leur excellent travail, le responsable du projet Shape Skills, M. Mpho Katjiuongua, a expliqué comment les participants de cette cohorte ont non seulement été des personnes formidables qui avaient beaucoup à offrir et à apprendre, mais aussi comment ils ont enseigné aux Shapers un beaucoup quand il s’agit de persévérance et de dévouement. La remise des diplômes a également eu des conférenciers qui étaient là pour partager leurs parcours professionnels et comment ils ont pu être là où ils sont aujourd’hui. Le premier orateur; M. Gerold a insisté sur le type de chemin que vous décidez de suivre pour vous-même. Il a également indiqué que l’argent n’est pas tout ; même si cela résout la plupart de nos problèmes, cela ne devrait pas être votre première préoccupation lorsque vous poursuivez vos rêves. «Lorsque vous travaillez à la réalisation de vos rêves, vos efforts et votre travail acharné montreront à votre employeur potentiel ce que vous valez. Mettez-vous au travail et croyez en vous. La deuxième intervenante, Mme Sima Namwandi, son meilleur conseil est que la vie est courte, mais elle est aussi longue. Adepte de la parole, elle insiste sur l’importance du réseautage. Non seulement aux employeurs potentiels eux-mêmes, mais aussi à vos amis. Actuellement étudiant en MBA, Namwandi est sûr que se vendre chaque chance que vous obtenez vous placera certainement dans une porte qui est en votre faveur. Il n’y a rien que vous ne puissiez atteindre avec le bon réseau.

Tout le meilleur aux diplômés de la première cohorte des Global Shapers. Il s’agit de croire en vous et de ne jamais vous vendre à découvert.

 

Par Frieda Etuhole Mukufa

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0

Abonnez-vous à nos articles

Recevez toutes nos actualités sur les ODD

Plus d'articles

Cam 4 SDGs

Myriam, éleveuse de bétail en Namibie

« Il n’est pas facile d’être une femme dans une ferme communale. Traditionnellement, les femmes n’étaient pas autorisées à s’engager dans l’agriculture, en particulier dans l’élevage

Cam 4 SDGs

Tresia bientôt un grand agriculteur !

Ndafa est basé à Oname, dans la région d’Ohangwena en Namibie. Elle exploite une petite parcelle de terre, qui fait partie des terres communales de