Égalité des sexes à la maison : je ne suis pas ta jolie femme au foyer

Partager l'article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

5 idées pratiques pour mettre en œuvre l’ODD 5 : Atteindre l’égalité des sexes et autonomiser les femmes et les filles en commençant par votre propre épouse.

Certains hommes se prononcent publiquement en faveur des droits des femmes et de l’égalité des sexes. Elles peuvent même se dire féministes ou se battre dans des organisations, consacré à la mise en œuvre des ODD .

En théorie, cela semble bien d’être un partisan des femmes. Cependant, lorsqu’ils regardent leur propre maison, ils peuvent ne pas toujours traiter leur femme et leur partenaire avec le respect qu’ils méritent.

Dans cet article, nous aimerions examiner de plus près la mise en œuvre de l’égalité des sexes à la maison dans votre relation.

Qu’est-ce que cela signifie d’avoir un mariage fondé sur le principe de l’égalité des sexes? Quelles stratégies et valeurs aideront un couple à vivre l’égalité des genres exigée par l’ODD5 ?

(Et d’ailleurs, pour les hommes parmi vous qui aiment être le « patron » de la famille : vous n’avez aucune idée de ce qui vous manque réellement dans votre relation :-)).

Nos cinq suggestions pratiques devraient vous donner la possibilité de réfléchir de manière critique sur les comportements inconscients de votre couple.

Numéro 1: Parlons argent !

Qui gagne le plus d’argent dans votre relation ? Même les hommes les plus avant-gardistes n’aiment pas admettre que leurs femmes gagnent plus d’argent. Mais pourquoi est-ce? Est-il difficile pour les hommes d’être fiers lorsque leurs femmes réussissent professionnellement ? Cela ne veut-il pas dire qu’ils ont fait un bon choix en épousant un partenaire intelligent ?

L’argent peut souvent être intimidant. Ensuite, il y a des questions de comptes bancaires communs, de cartes de crédit, etc. Quoi que vous décidiez, assurez-vous simplement d’en discuter d’abord. Soyez honnête à propos de vos sentiments.

Si l’argent de votre partenaire vous intimide, dites-le simplement. Si vous avez envie de gagner plus d’argent ou de changer de cheminement de carrière, c’est plus que légitime. Lorsque vous planifiez des investissements plus importants, prenez les décisions ensemble.

Si vous voulez être financièrement indépendant, c’est aussi bien. N’oubliez pas que votre relation ne devrait pas être une question d’argent. L’argent ne définit pas vous ou votre capacité. L’égalité dans une relation signifie que les deux partenaires peuvent gagner de l’argent, mais peu importe qui en gagne le plus.

Numéro 2: Parlons sexe !

Ne le nions pas : le bon sexe est une partie importante d’une bonne relation. Mais qui définit ce qu’est le bon sexe ?

Dans une relation basée sur l’égalité, les partenaires ont non seulement des relations sexuelles, mais ils en parlent aussi. Parfois, la partie parlante peut même être plus intime que le sexe réel.

Le sexe devrait consister à découvrir le corps de votre partenaire et les souhaits et désirs de votre partenaire. Un orgasme n’est pas une rue à sens unique, ce n’est pas non plus le but ultime de chaque rapport sexuel. Bien plus que cela, la sexualité est un moyen de se rapprocher, de créer un espace intime pour vous deux.

L’égalité dans la sexualité signifie que personne n’est laissé pour compte. Cela signifie également que les deux partenaires peuvent refuser les rapports sexuels quand ils n’en ont pas envie. Et cela signifie que le plaisir des deux partenaires est également important.

Alors, allez-y et parlez-en. Et il comprend la menstruation et sûrement la contraception, ce qui est l’affaire des deux partenaires.

Numéro 3: Parlons des enfants !

Chaque fois que les enfants viennent jouer dans une relation, les choses deviennent plus complexes. Une nouvelle répartition des rôles doit avoir lieu. Bien qu’il soit normal que les mères et les pères assument les mêmes responsabilités au 21 st siècle, de nombreuses familles semblent revenir à l’âge de pierre après la naissance d’un enfant.

Pourquoi les deux, maman et papa, ne peuvent-ils pas laver le bébé, changer les couches, nourrir leur enfant, se réveiller la nuit et ainsi de suite ? Si une mère allaite encore, cela ne veut pas dire que le papa ne peut pas prendre d’autres responsabilités pour compenser : promener l’enfant, apporter de l’eau à boire à son partenaire pendant l’allaitement ou préparer le dîner.

S’occuper d’un enfant, c’est beaucoup de travail. Il est tout aussi gratifiant de voir à quel point les relations étroites se développent principalement entre les enfants avec un père qui est présent pour faire toutes les choses qui viennent d’être énumérées.

Les papas qui sont absents la plupart du temps, passent à côté de beaucoup de bonnes choses. Bien sûr, il est normal de retourner au travail après l’accouchement. Cependant, ce droit devrait s’appliquer également aux mères et aux pères.

Les femmes sacrifient souvent leur carrière ou sont condamnées à un travail à temps partiel de toute une vie qui ne les satisfait pas. La chose la plus importante est de discuter de l’orientation de votre vie et de qui prend quelles responsabilités.

Numéro 4: Parlons accompagnement !

Être dans une relation basée sur l’égalité ne signifie pas que vous devez vouloir les mêmes choses tout le temps. Cependant, le mot clé ici est : Support!

Votre partenaire souhaite ouvrir une boutique en ligne créative – allez-y ! Vous pouvez exprimer votre opinion à ce sujet en étant favorable en même temps. Soyez heureux de la réussite de votre partenaire et accompagnez-le pour atteindre ses objectifs.

Numéro 5: Parlons de nous !

La clé de toute relation réussie, basé sur l’égalité des sexes soutenu par le respect mutuel, est la communication. La communication signifie parfois la capacité de mettre derrière votre colère personnelle et vos besoins et d’exprimer vos pensées avec des mots.

Chaque fois que quelque chose vous dérange, vous devez le porter à l’attention de votre partenaire d’une manière respectueuse. Une réunion régulière peut vous aider à discuter d’aspects importants de votre relation et de votre vie de couple.

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0

Abonnez-vous à nos articles

Recevez toutes nos actualités sur les ODD

Plus d'articles

Cam 4 SDGs

Myriam, éleveuse de bétail en Namibie

« Il n’est pas facile d’être une femme dans une ferme communale. Traditionnellement, les femmes n’étaient pas autorisées à s’engager dans l’agriculture, en particulier dans l’élevage

Cam 4 SDGs

Tresia bientôt un grand agriculteur !

Ndafa est basé à Oname, dans la région d’Ohangwena en Namibie. Elle exploite une petite parcelle de terre, qui fait partie des terres communales de